A propos

Bienvenue sur L’éducation s’éveille.

 

BIENVENUE  A TOI 🙂

Je me présente je m’appelle Vanessa !!!! Je suis la maman de trois enfants et éducatrice de jeunes enfants .

EN QUOI PUIS JE T’AIDER ?

Eh bien, Je suis là pour t’ aider à vivre une relation authentique et fluide avec ton/tes enfant(s)  . Mon objectif est de t’ apprendre surtout à                t’écouter afin d’être  à l’écoute de ton enfant.

En effet pour moi la parentalité ne se résume pas à l’application de recettes miracles, qui nous permettraient de vivre une vie de parents parfaits.

Moi, je veux t’ amener à prendre de la hauteur  et regarder ta parentalité sous un autre regard. Pour cela, je te propose une approche holistique de la parentalité , en m’appuyant sur 3 axes:

LA CONSCIENCE : conscience de soi, conscience de ses schémas et croyances de parents.Cela nécessite d’accepter de faire un travail sur soi en tant que parent, et de se remettre en question . Ce n’est pas toujours confortable , mais c’est ce travail intérieur qui permet de mieux comprendre ce qui  peut nous empêcher d’être nous même dans la relation que nous vivons avec notre enfant. A travers mes articles je te ferai découvrir mes prises de consciences en tant que maman, femme. Ainsi,  tu pourras  si cela résonne en toi , entamer ce travail intérieur.

LA COMMUNICATION: Pour moi , elle est à la base de toute relation. elle doit se baser sur le respect et la bienveillance. Dès toute petite j’ai vite  pris conscience du pouvoir des mots .  J’ai au fil des années compris, que les mots avaient ce double pouvoir. En effet Ils peuvent  apporter de la joie, mais aussi blesser l’autre. Les mots qui blessent nous y avons tous été confrontés en tant qu’enfant, adulte. Afin de m’aider  dans ma relation avec mes enfants ,  je me suis formée à la communication bienveillante  (atelier Faber et Mazlish: parler pour que les enfants écoutent; formation communication parents /enfants selon la méthode ESPERE). C’est donc ces connaissances que je souhaite te transmettre,  afin de t’ aider , toi aussi,  à améliorer ta communication avec ton enfant.

LE BIEN-ÊTRE: Il est essentiel de prendre soin de soi de sa santé notamment ,  afin de pouvoir prendre soin de ses enfants. C’est ce que j’expérimente à l’heure actuelle, je sais que cela doit être notre priorité. Cela n’est pas facile à accepter quand on est parents. Parce que l’on a tendance à vouloir faire passer les autres avant nous .Mais notre corps est notre véhicule, sans lui on ne peut rien faire.  Je m’intéresse à la santé au naturel(je suis un peu tombée dedans quand j’étais petite grâce à maman), à l’aromathérapie, au sport.

Alors oui, comme je te  le disais précédemment, mon but n’est pas d’ apporter une solution miracle à  tes problèmes. Mais  j’ai à coeur de t’ accompagner sur le chemin de ta  parentalité, afin que tu puisses (re)vivre une relation épanouie avec ton enfant sur du long terme.

 

Tu es prête à vivre cette aventure ?  Alors je t’ embarque avec moi !

C’est parti 🙂